08 octobre 2008

Publication - Gaston Olivier du 274e R.I.

GastonOlivierbis

Il y a quelques années, sur le blog du 74e R.I., Alain Chaupin évoquait, dans une lettre émouvante, la mémoire de son grand-père, Gaston Olivier, soldat au 274e R.I., tué au tout début de l'année 1915. Les lettres qu'il envoya depuis le front à son épouse ainsi que divers documents le concernant et qu'Alain a soigneusement commentés et mis en perspective, font aujourd'hui l'objet d'une publication aux Editions Anovi.

N'hésitez pas, commandez sans tarder cet ouvrage ! Vous trouverez ici le bon de commande à renvoyer aux Editions Anovi dans le cas où vous ne trouveriez pas ce livre dans votre librairie (il est annoncé pour paraître dans la seconde moitié du mois d'octobre).

Outre le fait que tous ceux qui s'intéressent au 274e R.I. (régiment de réserve du 74e R.I. qui, durant la période concernée par l'ouvrage, suivit un parcours parallèle à celui du 74e) seront bien évidemment comblés par la lecture de ce texte, il faut également souligner les qualités intrinsèques du témoignage que Gaston Olivier nous laisse dans ses lettres et qui feront de ce livre, à coup sûr, une référence sur la vie, les misères, les petites joies, les doutes et les espoirs des poilus de la première année de la Grande Guerre.

Bonne lecture !

Posté par stephan à 14:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Publication - Gaston Olivier du 274e R.I.

Nouveau commentaire